Villa Rhena

Un espace d'échange, de coproduction et de promotion
pour les artistes, les artisans et les industriels rhénans.


2010

Exposition « RHENANIA » à Karlsruhe
du 05 juillet au 24 juillet 2010

Lieu : Sparkasse Karlsruhe – Kaiserstrasse 223 – 76133 Karlsruhe

Cette manifestation transfrontalière prendra une nouvelle dimension à Karlsruhe  car pas moins de 3 écoles  participeront sous la houlette des artistes Omi RIESTERER et Barbara JÄGER  à l’étude du Bassin Rhénan à la Renaissance. Ces écoles sont :
-          le Fichte - Gymnasium
-          le Helmholtz - Gymnasium
-          le Lessing – Gymnasium
 
Le sujet d’étude des bacheliers à Karlsruhe étant « L’art à la Renaissance », le château Gottesaue dont nous avons réalisé la maquette est particulièrement bien venu.
 
Les professeurs vont préparer les étudiants à cette manifestation en abordant dans leurs cours les divers thèmes évoqués dans l’exposition. Ils feront une excursion au château et laisseront les élèves interpréter très librement le sujet par des approches photographiques, picturales et plastiques.
 
Un certain nombre de ces pièces seront exposées parallèlement aux œuvres réalisées par les artistes et artisans de Villa Rhena pour l’exposition Rhenania.
 
Cette confrontation fera certainement l’objet de discussions et d’échanges fructueux entre le public, les élèves te les artistes et artisans de Villa Rhena. 

® Villa Rhena - Mentions légales - Webmaster - Réalisé avec MasterEdit®